Wanindara: des malfrats arrêtés avec des armes blanches et du chanvre indien

0

À travers une opération dénommée  »Whisky » à Wanindara en haute banlieue de Conakry, la gendarmerie nationale, a présenté à la presse, plusieurs malfrats arrêtés hier vendredi. 

Wanindara situé dans la commune de Ratoma réputé fief de l’opposition a été un théâtre de ratissage. Pour finir avec le banditisme dans cette partie de Conakry, ces hommes en uniformes, ont fait savoir que ces malfrats ont été pris avec plusieurs objets dont entre autres : des boules de chanvre indien, des armes blanches, de pistolets, etc. « Au cours de cette opération, on a pu mettre main sur certains individus et parallèlement nous avons pu saisir 22 pairs de ciseaux, 3 marteaux, 8 couteaux, 3 tournevis, 3 lance-pierres avec des billes, 3 plaquettes de diazépam, 5 pistolets en caoutchouc, 2 pantalons militaires dont un en treillis et un en camouflage, une paire de rangers militaire, 232 boules de chanvres indiens, une autre quantité importante de régime de chanvre indien et des papiers d’emballage appelés rizzla, de la poudre blanche ressemblant à de la cocaïne et 5 motos » a cité lieutenant Aboubacar Saran Bangoura.

Ce n’est pas tout ! le responsable adjoint de la communication de la gendarmerie nationale déclare que ce sont ces  » malfrats » qui dérobent les citoyens. « C’est dans ce marché qu’ils se mettent dans des états second pour attaquer les paisibles populations à partir du carrefour T5, direction Kissosso avant les rails. Pas plus tard que le mois de mai dernier, plus de 3 personnes se sont fait agresser à cet endroit et d’après nos enquêtes, il est très fort probable que c’est parmi ce groupe que certains d’entre eux se soient attaquer à ces paisibles populations » a-t-il d’énoncé

Pour l’heure, ces malfrats ont été mis à la disposition des autorités judiciaires pour des fins d’enquêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée