Vol de véhicules à Kénien: 11 présumés dont deux arrêtés

0
Les présumés  » voleurs » qui ont pris des véhicules et d’importante sommes d’argent dans un des parcs automobiles de Kénien dans la commune de Matam ont été attrapé main dans le sac. Ils ont été arrêtés dans la circulation à bord d’un des véhicules volés. C’est ce qu’à fait savoir le chef du parc ce mercredi 17 novembre 2021
Pour rappel, ces voitures ont été volées depuis une semaine. Bôh Lancei Doumbouya revient sur les circonstances dans lesquelles les présumés  » voleurs » ont été pris: «Dans la nuit d’avant hier à 20 heures, mon fils m’avait devancé dans sa voiture. C’est lui qui a vu la voiture là, couleur noire sans plaque. Il a suivi la voiture jusqu’à un certain niveau puis il l’a barré la route. Il a demandé celui qui était à bord du véhicule, si la voiture l’appartient, il dit oui. Mon fils a dit que cette voiture a été volée dans notre parc à Kénien. Finalement, il m’a appelé et je me suis rendu sur le lieu. J’ai appelé les gendarmes on l’a conduit à l’escadron mobile numéro trois de Matam. C’est maintenant qu’on a retrouvé la voiture. Il a maintenant dit qu’il a trouvé la voiture avec quelqu’un. Mais avant il avait dit à mon fils de dire qu’il a retrouvé la voiture dans la Cour de Badra Koné qui est à Matam ici, lorqu’on lui demande. Moi j’ai dit non c’est dans la rue qu’on t’a pris avec la voiture. Le deuxième qui a été arrêté, on l’a demandé, il a reconnu qu’il a volé la voiture. Mais, il refuse de déclarer ses amis» regrette le parckingueur.
Bôh Lancei Doumbouya a par la même occasion fait une invite aux nouvelles autorités afin de mettre main sur le réseau. « On a pu retrouver deux voleurs avec la voiture qui a été volée. On les a conduits à la gendarmerie de brigade de Matam. Eux aussi sont en train de faire leurs constats. Aujourd’hui, ils m’ont appelé qui vont deférer les deux personnes. C’est pourquoi j’ai appelé la presse pour donner cette information. Sur les 11 personnes qui sont venues attaquer le parc ici, ils ont retrouvé deux personnes d’abord. J’ai insisté pour que les autres soient retrouvés mais ils ont dit de déférer les deux voleurs d’abord, après ils vont suivre le reste. Donc, je demandé toujours aux autorités de m’aider à retrouver mes autres voleurs qui sont venus attaquer mon parc. Les véhicules sont retrouvés avec deux voleurs mais je n’ai pas retrouvé les traces de l’argent d’abord 43 millions de francs guinéens, 400 dollars et 200 millions de francs guinéen. Si les voleurs là ne sont pas retrouvés, c’est pas bon pour moi. Parce qu’ils sont autour dans l’entourage» a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée