Visite d’Etat du Président Kaboré à Conakry:  » Cette visite va nous permettre de relancer notre coopération  » déclare l’ hôte de Alpha Condé.

0

C’est à 10h que l’avion de commandement du President du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a atterrit sur le tarmac de l’aéroport international Conakry-Gbessia. Au bas de la passerelle son homologue guinéen Alpha Condé pour l’accueillir. Élu à la tête du pays des hommes intègre le 29 décembre 2016, Roch Marc Christian Kaboré est en Guinée ce Jeudi 8 Août 2019 pour une visite d’État et d’amitié. Après le cérémonial d’accueil, au salon d’honneur de l’aéroport, il a décline l’objet de sa présence au pays d’Alpha Condé

<< Vous savez que c’est la toute première fois que j’éffectue une telle visite en Guinée, ce qui est normal puisse que le Président Alpha Condé est non seulement un ami mais aussi un grand frère et il a assuré des charges importantes au niveau de l’Union Africaine. On a toujours promis d’organiser cette visite d’État donc il était temps que nous puissions l’exécuter parce que nous avons d’une part discuter de la coopération nécessaire entre nos deux pays mais également des problèmes  concernent la sous-région de l’Afrique de façon générale >> a t-il déclaré.
<< C’est l’occasion pour moi, non seulement en temps que President du Fasso mais aussi en temps que du G5 sahel également de venir discuter avec lui les questions de lutte contre le terrorisme qui est un fléau qui mine la sous-région du Sahel. Et nous avons beaucoup apprécié sa contribution, toujours présent à nos côtés  dans le cadre de ce combat et je crois que cette visite va nous permettre en tout cas de relancer avec nos deux gouvernements la dynamique d’une coopération beaucoup plus forte et d’interpeller nos hommes d’affaires à pouvoir développer nos activités et un tissu économique entre la République de Guinee et le Burkina Faso>> A souhaiter Roch Marc Christian Kaboré.
Après cette brève interview avec la presse, les deux chefs d’État  se sont rendus à l’hôtel  Sherathon pour un tête a tête.
A noter que le President du Faso est à Conakry pour deux jours. Demain vendredi 9 Août, Alpha Conde et son hôte visiterons les barrages de Kaléta et de Souapity en construction.
Moussa Moïse Keita, depuis l’aéroport de Conakry…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée