Victoire de l’opposant Hakainde Hichilema de la Zambie: voici la réaction de Cellou Dalein Diallo

0
 Apres avoir perdu cinq fois de suite à une élection présidentielle face au chef de l’État sortant, l’opposant emblématique Hakainde Hichilema, qui vient de se présenter pour la sixième fois a remporté le scrutin de cette fois-ci. 
Il a battu le président sortant Edgar Lungu avec une longueur d’avance de près d’un million des voix. Suite à cette victoire, l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a adressé un message de félicitations au nouveau président avant de rendre un hommage mérité au perdant.
« J’adresse mes félicitations à l’opposant Zambien Hakainde Hichilema, dont je salue la persévérance, pour son élection à la Présidence de la République de son pays après 5 tentatives infructueuses. Je salue également le courage et l’indépendance de la Commission électorale zambienne qui a proclamé les résultats issus des urnes et déclaré l’opposant vainqueur face au président sortant. Je rends hommage au Président Edgar Lungu pour avoir accepté la victoire de son adversaire qu’il a d’ailleurs félicité» a déclaré le président de l’UFDG.
Cette victoire de homme d’affaires de 59 ans peut donner de l’espoir à Cellou Dalein Diallo de se patienter quelques années encore avant de se voir diriger la Guinée. C’est pourquoi d’ailleurs, il indique que « Ces comportements exemplaires doivent inspirer le reste du continent » a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée