Urgent : UGLC le coffre-fort qui est disparu a été retrouvé à Coyah

0

Après la disparition d’un coffre-fort « contenant de l’argent » dans les couloirs de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia tôt le matin de ce mardi 02 février, le recteur de ladite institution a apporté des précisions. Il faut dire qu’il a été retrouvé à travers les enquêtes de la police.

C’est une mallete qui contenait de l’argent et les documents qui  contenaient aussi le montant. D’ailleurs à en croire le Recteur, le coffre-fort est est disparu entre le Samedi 30 janvier au dimanche 31 janvier une infraction commise au bureau biaitage dans l’enceinte de l’université. « Le vol concerne les trois mois de salaires de contractuelles qui s’élèvent à 233 millions de francs guinéens. C’est après plus d’une semaine de paie que l’infraction a été commise. Ces contractuelles depuis six mois, ils n’ont pas pris leur argent. Les contractuelles ce qu’ils reçoive pendant plus d’une ‘ semaine. L’infraction a eu lieu entre samedi et dimanche. 5 enseignants contractuelles ont réclamés déjà qui n’ont pas reçu. Le montant global volé n’est toujours pas indiqué . Nous avons appris qu’il y a des milliards qui ont été pris. Entre samedi et dimanche nous ne savons pas à quel moment le vol ait eu lieu »  déclare Pr Amadou Oury Koré Bah.

 

Et de poursuivre : « En suite je dois dire que le salaire des fonctionnaires la presque totalité est au virement. Tous les enseignants virés ne sont pas concernés. C’est seulement les enseignants contractuelles. L’argent et les documents étaient dans le coffre-fort. Nous avons porté plainte contre x à la DPJ. Et la police est déjà sur le terrain pour faire les enquêtes. Et nous estimons que le coffre-fort ne peut pas aller brusquement. On ne sait pas qui est-ce qui dans le coffre-fort.» a-t-il dit

Au moment où la conférence se tenait une information vienne d’être donné que le coffre est retrouvé à coyah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée