Urgent : Les journalistes Guinéens dans la rue.

0

Les journalistes de la presse privée de Guinée ont répondu à l’appel de leur syndicat ce mardi 02 Avril 2019 pour protester contre l’incarnation d’un de leur depuis une semaine à la maison centrale de Conakry. 

Ces journalistes ont mis leur menace à exécution. Très tôt le matin, ils ont investi les rues de Kaloum. Du rond-point du port autonome de Conakry en passant par les ministères des affaires étrangères, ces hommes de plume ont terminé leur randonnée devant le ministère de la justice où ils ont lu leur discours appelant  à la libération  de Lansana camara du site Conakry live. Info accusé de diffamation par le ministre des affaires étrangères et la fin exactions contre les journalistes.

Sa détention du notre confrère à la maison centrale de Conakry constitue une violation de la loi sur la liberté de presse dénoncent ces journalistes en colère.  Depuis plusieurs jours maintenant des journalistes Guinéens font objet de poursuite judiciaire. Selon la plupart des observateurs cette démarche vise à museler la presse guinéenne. Les hommes de médias eux ne sont pas prêts à se plier à cet acharnement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée