Urgent Guinée : vers la destitution de Bah Oury comme Président de l’UDD

2

CONAKRY- Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de l’Union pour la Démocratie et le Développement. Le parti que dirige actuellement Bah Oury risque de connaître une implosion.

Bah Oury va être « destitué » comme Président de l’UDD. L’information nous a été donnée ce samedi 9 mai 2020 par Nema Bolonzile Jean Bienaimé Haba. Le fondateur de l’UDD reproche à Bah Oury d’avoir mal dirigé leur formation politique qui selon lui n’a aujourd’hui aucun bilan à présenter.

« La décision sera prise la semaine prochaine. M. Bah Oury sera débarqué comme Président, mais pas exclu. Il lui appartiendra de rester ou de partir. Mais il ne sera plus notre Président », a confié à Africaguinee.com M. Haba.

Aux yeux de celui qui dit être le Fondateur de l’Union pour la Démocratie et le Développement, Bah Oury a commis des fautes impardonnables. On reproche notamment à l’ancien vice-président de l’UFDG d’avoir pris des décisions unilatérales sans consulter au préalable les instances dirigeantes du parti.
« Bah Oury n’a aucun résultat. Il fait des sorties médiatiques (…). Comment il peut nommer un certain Diallo qui est conseiller communal à Télémélé comme vice-président du parti sans pour autant avoir le mandat du Bureau politique national ? Il pense que nous sommes très jeunes et que nous n’avons aucune expérience politique », dénonce notamment Nema Bolonzile Jean Bienaimé Haba.

À l’UDD, Bah Oury n’a fait aucun investissement, selon le Fondateur du parti.

« Il dit qu’il n’a pas d’argent. Ses missions à l’extérieur, tout ça il ne nous en parle pas. On a fait des dons au parti, il n’y a eu aucun compte-rendu. Sa présence à la tête de l’UDD nous a fermé beaucoup de portes », fulmine à nouveau M. Haba.

Bienaimé Haba dit que la nouvelle orientation du parti sera connue la semaine prochaine. Comme une girouette, l’UDD suivra la direction du vent, au gré de ses intérêts.

source: Africaguinee

2 commentaires
  1. Amadou O. DIALLO dit

    Salut j’aimerais une coopération avec googa224. Com

    1. la rédaction dit

      Oui qu’elle type de coopération merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée