Urgent: Foniké Menguè condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme

0

La décision dans le procès en appel du ministère public contre le responsable en charge de la mobilisation du FNDC poursuivi pour deux chefs d’accusation dont la  » provocation directe à un attroupement non armé suivi d’effets d’une part et de l’autre, pour communication et divulgation de fausses informations, menaces notamment de violences ou de mort, a été rendue ce jeudi 10 juin à la cour d’appel de Conakry. 

 

 

Oumar Sylla alias  » Foniké Menké » vient d’être condamné à trois ans d’emprisonnement ferme par la cour d’appel de Conakry.

 

 

Pour rappel, dans sa réquisition du 3 juin dernier, le procureur Mohamed Kaba avait demandé à la cour de retenir Foniké Menguè dans les liens de sa culpabilité et de le condamner à deux ans d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende de 20 millions francs guinéens.

 

Le juge audiencier Seydou Keita, dans sa décision a d’abord informé les jugements rendus en première instance par les tribunaux de Dixinn et Mafanco, avant de condamner l’accusé à trois ans d’emprisonnement ferme.

 

L’activiste de la société civile retourne donc à la maison centrale pour purger ses peines

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée