Université UGLC Sonfonia : le mot d’ordre de grève suspendue

0
Les enseignants-chercheurs de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, qui menaçaient de déclancher une grève générale et illimité jusqu’à la satisfaction de leur revendication dès ce lundi 28 juin, ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève. Les enseignants chercheurs de cette institution d’enseignement supérieur avaient dénoncer entre autres : dévalorisation des gardes accademiques, le délabrement des infrastructures, la mauvaise utilisation des ressources allouées au bon fonctionnement de l’institution et non aboutissement de 32 enseignants contractuels qui se sont investis durant plusieurs années
Invité dans l’émission  » les chemins de savoir  » de FIM FIM hier dimanche, le président de cette frange a justifié la suspension par la main tendue du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
« J’invite tous les enseignants chercheurs de l’université Général Lansana Conté de Sonfoniah de rester vigilants et de continuer de venir massivement ce lundi, donner les cours surtout ceux qui sont programmés par les emplois du temps, de venir donner les cours régulièrement et de rester à l’écoute des membres du bureau du collectif. Après la rencontre avec le ministère, nous allons retourner à la base pour faire part aux collègues de l’issue de la rencontre », a savoir Fayimba Mara.
A en croire le président de cette frange, une réunion d’urgence est prévue dans les prochains jours avec le cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cette réunion pourrait être axée sur leur plaforme revendicative qui s’articule autour de quatre points essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée