Un politicien qui vivait en Côte d’Ivoire recevait des fonds de la France pour déstabiliser la Guinée révèle Biro Kanté, compagnon de l’indépendance.

0
La célébration du 61ème anniversaire du NON de la Guinée à la France au referendum de 1958 a été mis à profit pour les compagnons de l’indépendance de régler leur compte à ceux qu’ils appellent les ‘’5eme Colon’’. Ces personnes qui ; cachées dans l’ombre organisaient des complots contre leur propre pays afin de le déstabiliser à tout prix pour des intérêts personnels. Biro Kanté, l’uns des témoins de l’histoire de la Guinée est passé aux aveux ce Samedi dans un entretien exclusif qu’il a accordé à notre rédaction. 
Sans le nommé,  cet ancien gouverneur de région, ancien ambassadeur de la Guinée dans plusieurs pays, accuse un acteur politique guinéen et très populaire et qui résidait en Cote d’Ivoire d’être parmi ces personnes qui ont coute que coute tenter par tous les moyens et de toutes leurs forces de renverser le régime du Camarade Ahmed Sékou Touré père de l’indépendance.
« Tous les antis guinéens, les apatrides, ceux qui  n’ont pas pu accepter la souffrance imposée par la France eux sont retrouvés dans les territoires environnant surtout au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Vous aviez un haut cadre ici aujourd’hui, un grand politicien, un grand responsable politique. Le jour je vais le dénoncer il va courir. C’est lui qui était le secrétaire général et en même temps responsable dans le gouvernement de Houphouët Boigny. Il recevait les fonds de la France et les mettais à la disposition de la Côte d’Ivoire pour déstabiliser la Guinée. Que ces hommes soient là aujourd’hui pour dire qu’ils veulent prendre le commandement(…) Ils se sont enrichis sur le dos de la Guinée, ils ont détruit la Guinée à l’extérieur. 26 ans on a souffert à cause d’eux, j’ai été gouverneur de région pendant 12 ans, je sais ce qu’on a vécu » A-t-il révélé.
Moussa Moïse Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée