Un cadre du RPG alerte Cellou Dalein et Cie: « la violence n’a jamais donné la solution»

0

La menace de l’UFDG et l’ANAD de reprendre les manifestations dans les rues les semaines ou mois avenir reste toujours d’actualité. Mais la mouvance présidentielle souhaite que le principal opposant revoie sa stratégie tout en évitant un regroupement au moment où le pays est sévi par des épidémies.

Le président de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale invite les opposants qui veulent descendre dans la rue d’éviter un autre bain de sang : «Je ne conseille pas cela. J’ai toujours dit qu’il faut s’arrêter et se dire ‘‘voici ce que j’ai eu à faire et ce que ça m’a rapporté’. On ne peut pas rester éternellement dans des manifestations. Cette période semble encore contre-indiquée, à cause, de l’évolution de la pandémie de Covid-19. Il est question aujourd’hui du respect des mesures barrières. La situation sanitaire est très catastrophique» regrette le député Aly Kaba.

Pour le député du RPG arc-en-ciel, avec une telle situation, aucune manipulation ne sera autorisée par les autorités guinéennes. C’est pourquoi, il invite Cellou Dalein Diallo et ses alliés d’accepter d’aller autour de la table « Nous ne pouvons pas entrevoir l’organisation de manifestations pour des questions qui peuvent être réglées par la justice ou par des négociations autour de la table. La violence n’a jamais donné la solution » a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée