Un ancien cadre du RPG au CNRD: « Il faut qu’on sache ce qu’on peut faire d’Alpha Condé»

0

Un ancien cadre du RPG Arc-en-ciel estime normal que le parti réclame la libération de son président Alpha Condé. C’est pourquoi, le vice maire de Matam Ismaël Condé plaide aux nouvelles autorités de clarifier le sort réserver au président déchu. 

Renversé le 05 septembre dernier, le Pr Alpha Condé est toujours détenu dans un lieu secret par la junte militaire. Deux mois après, les militants de RPG ne sont pas rentrés en contact avec leur leader. Face à cette situation, Ismaël Condé bien que le courant ne passe plus entre lui et le parti, il milite tout de même que l’ancien président soit situer sur son sort. « Le RPG Arc-en-ciel est dans son droit de demander la libération du professeur Alpha Condé. Tout ce que je peux demander au CNRD, c’est d’accélérer les choses. Il faut qu’on sache ce qu’on peut faire de l’ancien président, parce qu’Alpha Condé est un objet encombrant pour le CNRD» rappel Ismaël Condé.
Par ailleurs, l’ex militant du RPG-ARC-EN-CIEL implore le CNRD en tête le Colonel Mamadi Doumbouya de tout mettre en œuvre pour ne pas que l’ancien chef de l’État continue d’être détenu dans un lieu secret sans que l’opinion ne sache que de quoi il est reproché. « les nouvelles autorités doivent savoir ce qu’on doit faire d’Alpha Condé. S’il faut le poursuivre ou le maintenir en prison, il faut que cela soit dit. Le sort d’Alpha Condé ainsi que l’ensemble de son gouvernement doit être connu. Si l’ancien président est en détention, il faut souligner que les anciens dignitaires de l’Etat sont en liberté surveillée» a conclu le militant de l’UFDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée