UFDG de retour au FNDC ?« Il y a eu des tentives des discussions…» 

0

Les anciens premiers ministres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté seraient en discussion avancées avec coordination du FNDC pour réorganiser l’opposition et la lutte qu’ills mènent contre le régime en place. Mais selon des indiscrétions, les discussions seraient interrompues à cause de la position de l’UFDG.

Le responsable de relations extérieures du Parti de l’Espoit pour le Développement National (PEDN) confirme cette tendance et estime que comme c’est le principal opposant qui est parti de sa propre décision. Donc il est libre de revenir également. « Il y a eu des tentatives des discussions menées par la partie société civile du FNDC qui visait le rapprochement entre ANAD et le FNDC. Des textes ont été proposés il n’y a pas eu d’entente sur les modalités. D’autant plus que beaucoup estimaient c’est l’UFDG qui avait quitté le FNDC, elle était libre de demander son retour » croit Mohamed Cissé.
La création d’une nouvelle coalition de l’opposition, le parti de Lansana Kouyaté soutient que chaque parti de l’opposition doit tirer les leçons du passé avant de se fixer des nouveaux objectifs: « Si nous voulons que les acteurs se réunissent autour de la conviction, des valeurs et des principes démocratiques, telle est la voie préconisée par le PEDN. Si les gens doivent revenir que les principes soit clairs. Qu’on tire des leçons par rapport au passé et qu’on soit véritablement convaincu que, ce que nous cherchons, nous ne cherchons pas pour nous-même. Nous le cherchons pour que le Guinéen puisse dire en fin Dieu merci» a-t-il suggéré lors d’un entretien accordé à Fim FM ce lundi.
Les discussions pourraient se poursuivrent dès le début de cette semaine afin d’aboutir à une concensus pour la réorganisation de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée