UFDG: COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 29 JUIN 2019.

0

Au lendemain de l’enterrement du feu maire, Souleymane Taran Diallo, l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG s’est tenue ce samedi 29 juin 2019 au siège de la Minière.
Cette Assemblée générale aura connue la présence des jeunes leaders des partis politiques et de la société civile membres du Front Nationale pour la Défense de la Constitution (FNDC).
Les représentants de l’UFR, du PADES et du PEDN ont tour à tour délivré les messages de leurs leaders qui sont tous farouchement opposés au projet de 3 ème mandat. Ils appellent tous à une unité d’action des fils de la république pour contrecarrer la volonté de Alpha Condé qui veut s’éterniser au pouvoir.
À sa prise de parole, le président Cellou Dalein s’est félicité de la venue des jeunes représentants des partis politiques et de la société civile guinéenne membres du FNDC.
Il soulignera l’attachement de son parti aux actions du FNDC en ces termes, « vous savez à quel point l’UFDG attache de l’importance au FNDC, puisqu’ici chaque samedi nous avons rappelé que toute action de l’UFDG dans le cadre de la lutte contre le troisième mandat s’inscrira dans la dynamique du FNDC, l’UFDG ne fera aucune manifestation en son nom et n’obéira par rapport à cet objectif qu’au mot d’ordre du FNDC. instruction a été donnée à toutes les structures (UFDG) à la base et de l’extérieur du pays de se mettre à la disposition du FNDC ».
D’un ton rassurant, il dira au membres de la délégation ceci: « soyez rassurés mes jeunes frères qu’à l’UFDG, vous avez un appui fort, tous les militants et sympathisants de l’UFDG sont prêts à répondre au mot d’ordre que lancera le FNDC ».
Évoquant la nécessité de maintenir la pression, il dira « il ne s’agit pas comme je l’ai dit de sortir un jour, Alpha nous a donné l’opportunité et la légitimité de demander son départ, on ne se privera pas de ça, il veut commettre un parjure en violant son serment et la constitution de la république, sa seule sanction sera son départ dès que le processus à cet égard sera engagé ».
Le président Cellou Dalein a félicité les militants pour leur mobilisation lors des obsèques du feu maire Souleymane Taran Diallo, exprimant son émotion et sa fierté il dira, « hier j’étais à la fois ému et fier de l’UFDG car j’ai constaté que votre capacité de mobilisation est intacte sinon elle s’est accrue lorsque j’ai vu cette marée humaine accompagnant Taran dans la discipline à sa dernière demeure ».
Parlant de Taran, il témoigne en ces termes, « je suis fier de Souleymane Taran qui a laissé à notre parti le souvenir d’un homme désintéressé, intègre, dévoué et résolu ».
Parlant de l’isolement d’Alpha Condé, il martèle, « Alpha Condé est abandonné par ses amis, la communauté internationale n’est pas avec lui, le peuple de Guinée n’est pas avec lui, la jeunesse n’est pas avec lui et même les sages ont exprimé de manière éloquente et courageuse pour le dissuader d’engager le pays dans cette aventure sans issue de modifier la constitution pour s’octroyer une présidence à vie ».

Maka N’denda

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée