Tremblement de terre à Moriagbé(Boffa) : un ancien ministre des mines parle d’un lien avec le magma

0

C’est un tremblement de terre qui est venu bouleverser le sommeil des uns et interrompre la détente des autres. L’incident s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans le district de Moriagbé, une localité située dans la sous-préfecture de Tougnifily, préfecture de Boffa.

La secousse qui a ressentie pendant plus de 20 secondes a très rapidement créée la panique chez les habitants.

« Nous étions au vidéo club, quand il y’a eu un grand bruit qui a paniqué tout le monde. Nous sommes tous sortis au dehors pensant que c’était les camions gros porteurs de la société Alufer qui passaient. Mais loin de cela. Le bruit a duré plus de 20 minutes avec le tremblement de terre. Tout le village s’était mis en mouvement.» a t-il expliqué Aboubacar Mariame citoyen de la localité joint au téléphone par notre rédaction.

Ce tremblement de terre, deuxième du genre dans cette partie de la Guinée n’a pour l’heure enregistré des pertes en vie humaine ni des dégâts matériels.

Selon l’ancien ministre des mines, Docteur Alpha Mady Soumah, intérrogé sur la question ‘’que ce tremblement de terre serait lié à un magma’’.

Nos tentatives pour rentrer en contact avec les autorités locales du district de Moriagbé sont restées vaines.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée