Travaux publics : Moustapha Naité annonce la reprise des chantiers arrêtés

0
Depuis quelques jours, le ministre des travaux publics ne cesse d’annoncer sur sa page Facebook la reprise de certains chantiers routiers qui étaient suspendus pendant la période des pluies.
Au cours des séances de travail qu’il a eu avec certaines entreprises en charge des travaux publics, Moustapha Naité annonce le redémarrage des travaux sur l’axe Coyah-Mamou-Dabola, long de 370 km.
<<A ce jour, EGIS, le Bureau de Contrôle a procédé à la validation des études APD, des Plans d’exécution (des 50 premiers km, des ponts dont le nouveau pont à construire à Linsan, sur les dégagements etc…). Les ouvrages d’assainissement et la structure des chaussées sont en phase de validation. Nous avons échangés également sur la finalisation des indemnisations sur certains points du nouveau tracé de cet axe important de la RN1. La reprise des travaux proprement dits est prévue pour fin septembre 2019>>, annonce-t-il.
S’agissant de la reprise des travaux de la route Kankan-Mandiana et la réhabilitation des lignes dégradées de la voirie urbaine de Siguiri et de Kankan, qu’exécute Guiter SA, le ministre des travaux publics informe que les échanges ont porté sur plusieurs questions.
<<Nous avons travaillé sur l’évolution des chantiers et les difficultés rencontrées. Kankan-Mandiana : les gros travaux du PK17 au PK48 sont terminés. Le terrassement du PK40 au PK55 est réalisé à 80%. La réalisation gloable du chantier est estimée à 25%. Pour les voiries de Siguiri et de Kankan, les travaux sont quasi terminés. Les travaux Kankan-Mandiana reprennent courant Octobre 2019>>, écrit-il.
Quant-à la poursuite de la reconstruction et de la réhabilitation des voiries urbaines de Conakry, Moustapha Naité annonce la reprise des  travaux pour le mois d’octobre prochain.
<<La construction de la base logistique de Kagbelen est à 60%. Des carrières identifiées et la production commence fin octobre 2019. Les levées topographiques et les études de trafic pour 22 voies de routes et d’échangeurs sont achevées. J’ai fait des recommandations pour revoir la structure des chaussées des voies principales. La reprise des travaux est prévue courant Octobre 2019>>, indique-t-il.

Parlant du pont de Koussi, dans  la préfecture deTélémélé, le ministre Naité annonce la mise en service de l’ouvrage pour le mois de décembre prochain.

<<Selon les équipes de construction (CGC et Bureau de Contrôle), les travaux sont à ce jour réalisés à 65%. L’ouvrage sera mis en service d’ici décembre 2019>>, précise-t-il.
Par ailleurs, Moustapha Naité a fait le point avec BEGEC et HENAN CHINE en ce qui les concerne les axes Dabola-Cissela, Gueckedou-Kondebadou, Coyah-Forécariah, Lola-Danane,
Siguiri-Kintinia, voiries de Beyla Lola, Kouroussa et la suite des travaux d’entretien et de resurfacage à Conakry.
Amadou Oury Barry pour googa224info
00224 620453597
oury135@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée