les travailleurs du train Conakry-Express en grève à partir de ce lundi

0

Comme c’était attendu, il est désormais officiel ! Les travailleurs du train Conakry express qui ont longtemps menacé de débrayage sont passés à l’action. Ils ont décidé à partir de ce lundi 03 janvier 2022 de suspendre toute activité jusqu’à nouvel ordre. 

C’est un débrayage qui ne sera pas du goût des habitués de ce train qui fait la navette entre Kagbelen et le centre-ville de Kaloum. Les deux derniers mois (novembre, décembre) de salaires au compte de l’année 2021 impayés sont les causes de ce débrayage.« Nous n’allons pas travailler à partir de demain. Nous avons fait deux (2) mois sans salaires. C’est pourquoi tant qu’on n’a pas été payé nous n’allons pas travailler. Même le transport pour aller au boulot nous n’avons pas », confie un des travailleurs

Sauf changement de dernière minute, mais travailleurs sont décidés désormais. Vu cette situation qui se répète à chaque fois, ces employés comptent rencontrer le ministre des infrastructures et des transports Yaya Sow, afin de pouvoir régler leurs problèmes: « Nous voulons même rencontrer le ministre des transports pour en discuter de la situation des travailleurs du train Conakry express. Nous avons même un mémorandum qu’on doit lui remettre »Ibrahima Camara, travailleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée