Transport : Les travailleurs de la société Albayrak Transport asuspendent leur grève et annoncent la reprise du travail ce mercredi

0

La grève annoncée par les travailleurs de la société Albayrak transport S.A n’a pas durée. Vingt quatre heures après ce débrayage, les travailleurs ont trouvé une issue favorable à leur requête. Une nouvelle qui pourrait même réjouir la population de Conakry par rapport au transport.

Les négociations ont bien abouties. Le ministère des transports vient de s’engager pour le paiement de la subvention de 19 mois dans un bref délai, et l’envoi de nouveaux bus pour ces travailleurs. Ce qui a poussé le secrétaire général du syndicat des travailleurs d’Albayrak transport à suspendre mot d’ordre de grève et annonce la reprise du travail dès ce mercredi.
« Demain dès 5 heures, nous allons reprendre le boulot. Le gouvernement, par le biais du ministère des transports, s’est engagé à payer les 19 mois de subvention dans un bref délai et également aussi, ils ont promis de contacter les partenaires pour l’arrivée de nouveaux bus. Donc, le blocus est suspendu. Si la subvention n’est pas payée, peut être dans deux semaines, nous n’allons pas reprendre le blocus mais déposer une plateforme revendicative pour respecter la procédure normale d’aller en grève» a confié Aboubacar Mariama Fofana.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée