Transition: Un collectif de partis politiques mis en place

0

Les acteurs politiques issus de plusieurs étaient en réunion au siège de l’UFDG ce lundi 3 janvier au siège de l’UFDG, pour la mise en place d’une plateforme politique.

« Nous nous sommes retrouvés ici en présence de 4 personnes par coalition des partis politiques. Nous avons donc validé la création de cette plateforme qu’on a appelée Collectif des Partis Politiques guinéens (CPP). Nous avons mis en place un comité de coordination qui sera composé de 14 personnes qui va se retrouver jeudi pour mettre en place des commissions qui vont réfléchir et travailler pour définir la position de ce collectif par rapport à la Constitution, le code électoral, à l’organe de gestion des élections mais également par rapport au chronogramme et à la durée de la transition. Ces commissions vont travailler très rapidement et définir une position consensuelle pour l’ensemble des partis qu’on va adresser publiquement et on va adresser un mémo à cet effet au CNRD et on le donnera aussi aux partenaires techniques et financiers de la Guinée », a-t-il expliqué.

Pour Cellou Dalein Diallo, il n’y a pas d’inquiétude quand à la continuité de cette initiative car les acteurs réunis ont des valeurs en commun qui vont nécessiter la continuité de l’initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée