Transition en Guinée : ce que le FNDC a dit le représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et du Sahel

0
Le représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et du Sahel a rencontré ce jeudi 11 Novembre 2021 le FNDC afin de decrisper la crise qui mine le pays depuis quelques mois.  A travers un communiqué publié ce jeudi, le front anti-3eme mandat d’Alpha Condé se dit heureux d’échanger avec Mahamat Saleh Annadif. 
Ci-dessus communiqué
Dans la matinée de ce jeudi 11 novembre 2021, une délégation de la coordination nationale du FNDC a eu un échange avec le représentant spécial des Nations Unies pour  l’Afrique de l’ouest et du Sahel, Mahamat Saleh Annadif.
Cette visite du diplomate onusien en Guinée a pour objet de s’entretenir avec les nouvelles autorités et les acteurs de la vie sociopolitiques du pays.
 -Avec Mahamat Saleh Annadif , les échanges ont porté essentiellement autour de la lecture du FNDC sur la transition en cours dans notre pays et ses attentes pour sa réussite dans un climat apaisé.
-La délégation du FNDC a remercié l’émissaire des nations unies pour l’intérêt qu’il accorde à la Guinée qui  entame une nouvelle phase de son histoire après plusieurs années tumultueuses de combat pour la sauvegarde des acquis démocratiques.
– De l’ouverture et de la disponibilité du mouvement à accompagner la transition pour un retour normal à l’ordre constitutionnel.
– De son intérêt à tout mettre en œuvre durant cette période d’exception pour que cette transition ne soit pas une occasion ratée pour le peuple martyr de Guinée.
-Pour sa part, le représentant spécial des Nations unies, Mahamat Saleh Annadif a rappelé les actions de son institution à accompagner la transition guinéenne pour un retour à l’ordre constitutionnel.
-Enfin, les deux parties ont convenu de maintenir un contact régulier pour continuer à apprécier l’évolution de la situation sociopolitique du pays.
Conakry, le 11 novembre 2021
La coordination nationale du FNDC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée