TPI Kaloum: Élie Kamano, condamné au paiement de 50 millions GNF

0

Comme nous l’annoncions tôt le matin, l’artiste Élie Kamano a été connu coupable par le Tribunal de Première Instance de Kaloum contre Salif Camara Super V. Le verdict vient de tomber.

Poursuivi pour  » injure et diffamation par le biais d’un système informatique » l’artiste reggae man et leader politique a été condamné au paiement de 50 millions de francs guinéens au titre de dommage et intérêt à l’ancien président de la FEGUIFOOT. Il est demandé au président au PSDG de supprimer sa vidéo et présenter des excuses publiques à Super V sur sa page Facebook et dans cinq organes de presse. S’agissant de l’action publique, sa peine a été ajournée au 14 juillet 2021. A l’issue de cette étape, le prévenu a été mis dans l’obligation de ramener les résultats de ces excuses publiques qui seront ajoutés dans son dossier avant la prononciation du verdict.

Il faut noter que la défense par la voix de son avocat Me Salifou Béavogui, a promis de relever appel de la décision du tribunal dans les heures qui suivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée