Tirs à Balles réelles contre le véhicule de Cellou dalein diallo

0

TENTATIVE D’ASSASSINAT CONTRE LE CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION GUINÉENNE

« On m’avait dit de ne pas sortir aujourd’hui, qu’il y aurait une tentative d’assassinat contre ma personne. Je pensais que c’était une rumeur sans fondement pour m’intimider, mais voilà que c’est fait .
Je vais dire aux auteurs de cette tentative que je ne fléchirai jamais , je continuerai mon combat jusqu’au sacrifice ultime s’il y a lieu parce-qu’on ne peut pas accepter que nos libertés soient confisquées, que notre constitution soit violée en permanence par Alpha Condé.
Je l’ai dit, nous sommes dans un État voyous. Nous continuerons de manifester, il y a déjà 95 morts et si je suis le 96ème ou 97ème, ce n’est rien pour la démocratie, pour la République, pour les droits humains dans mon pays.
Je vais avouer que je ne croyais pas, qu’on pouvait aller à l’extrême parce que je sortais pour aller exercer un droit constitutionnel » , regrette Elhadj Cellou Dalein Diallo président de l’ufdg chef de file de l’opposition Guinéenne .
je suis indigné qu’on utilise ces méthodes en plein 21ème siècle. J’ai dit qu’Alpha Condé est un stalinien parfois, il s’est fâché. Maintenant, regardez, c’est lui qui a commandité le pillage de la maison de ma belle-mère, une vieille de 80 ans, dont le mari a servi Kindia où il était respecté, aimé, enterré dans l’hôpital où il a travaillé pendant toute sa carrière de médecin. Aujourd’hui, c’est contre ma vie qu’on attente. C’est la même pratique, c’est les méthodes staliniennes, je suis indigné pour la Guinée. Je pensais prendre part à l’instauration d’une démocratie apaisée, respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales. Mais avec Alpha Condé, ce n’est pas le cas. Je suis peiné pour la Guinée Dans une brève intervention, Cellou Dalein Diallo a confirmé les propos de son épouse, puisqu’il aurait reçu plusieurs SMS lui demandant de ne pas sortir aujourd’hui sinon « on le tuerait ».
S’agissant d’un éventuel compromis entre l’opposition et le pouvoir, Cellou Dalein affirme qu’il ne signera plus d’accord avec Alpha Condé qui « ne respecte jamais aucun engagement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée