Taliby Dabo: « Alpha Condé et tous les RPGistes sont en prison»

0

C’est un l’un des rares, pour ne pas dire le seul à sortir dans les médias pour réclamer la libération du président déchu. Pour Taliby Dabo pas seulement le Pr Alpha Condé qui est en  »prison, c’est tous ces militants ».

A en croire le membre de la Coordination du RPG dans la région de la Haute Guinée plusieurs militants sont malades et d’autres sont morts à cause de l’arrestation d’Alpha Condé le 05 septembre dernier. « Il faut que les structures du RPG arc-en-ciel fasse très attention ! Tout le monde pense que c’est Alpha Condé qui est en prison ! C’est Alpha Condé et tous les RPGistres qui sont en prison. Et de ce fait le RPGistres ce compte en millions. Donc dès lors que notre président est en prison, nous sommes certes plus libres que lui, nous faisons tout ce que nous pouvons faire mais pas lui. Nous disons dans l’esprit nous sommes prisonniers. Je sais que les RPGISTRES sont tombés malades. Beaucoup sont tombés malades. Certains sont décédés même par le fait seulement que Alpha est en prison » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Taliby Dabo se dit persuader que c’est Dieu qui a retiré le pouvoir au RPG, mais rassure tout de même que se retrait du pouvoir n’est qu’un moment: «C’est par ce que Diéu a voulu que cela soit possible. Donc je pense que Dieu a voulu suspendre pour le moment le pouvoir. Mais Dieu ne nous pas retirer le pouvoir pour tout bon. Dieu ne nous a pas retiré le pouvoir définitivement. C’est un moment. C’est moment était prévu. Mais fort heureusement, notre président est en vue» a-t-il conclu chez nos confrères de FIM Fm.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée