Syndicat : la Fesabag et la Fesatel retournent à l’USTG

0

La Fesabag, fédération syndicale des banques  assurances et  micro finances de Guinée et la Fesatel, la fédération syndicale autonome des télécommunications ont signé leur retour au sein de l’USTG, l’inter central qu’elles ont quitté il y a de cela 3 mois. L’annonce a été faite ce vendredi 26 octobre 2018 au siège de l’USTG. Luis Bemba Soumah le secrétaire général l’union syndicale des travailleurs de guinée a annoncé par la même occasion le retour prochain du SLECG dirigé par Aboubacar Soumah.

Après un moment de divorce, la fesabag, la fesatel et la centrale mère ustg ont décidé de laver le linge sale en famille et de partir sur de nouvelle base’’ Aujourd’hui une étape importante est franchie. Nous avons fait les états généraux de l’USTG, on s’est parlé, on a vidé chacun ce qui était dans son ventre. Nous avons évoqué tous les maux dont souffre notre structure et proposé des solutions. C’est pourquoi nous avons décidé unanimement et le bureau exécutif de la fesabag et celui de la fesatel de retourner en famille pour consolider notre union à fin de réussir les défis futurs qui nous interpellent tous’’ a déclaré Abdoulaye Sow est le secrétaire général de la FESABG.

Réconciliation saluée par secrétaire général de l’USTG, qui  promet de consolider cette union’’ c’est un très grand jour nous sommes très satisfait de nous retrouver à nouveau. Ils ont essayé à nous diviser, mais nous avons compris. La division  ne passera plus maintenant ‘’ prévient Louis Bemba Soumah

Ces syndicalistes ont annoncé à cette occasion le report du congrès de l’USTG qui était prévu du 26 au 28 octobre à une date Ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée