Suspension des cours dans les universités : une réunion d’urgence entre grévistes et autorités prévue ce mardi

0

Depuis le 22 janvier dernier, le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS) a lancé un mouvement de grève dans toutes les universités du pays.

Joint mardi par notre rédaction, le porte-parole de cette structure syndicale, Mohamed Lamine Yansané a confié qu’une réunion est prévue ce mardi entre eux et les autorités éducatives du pays. « Nous sommes invités ce matin-là au ministère de l’enseignement supérieur, nous venons écouter les autorités pour voir si on pourra trouver un terrain d’entente. Ce qui est clair, la grève continue jusqu’au moment où on trouvera un terrain d’entente. C’est à l’issue de cette réunion là qu’on pourra donner la suite au mouvement », a indiqué Mohamed Lamine Yansané.

Il faut noter que les points de revendications des grévistes sont entre autres: le Déblocage du dossier de formation des formateurs ; le déblocage de la subvention du fonctionnement des institutions d’enseignement supérieur ; le déblocage de 4 mois de prime d’incitation des enseignants ; l’ouverture d’un couloir de négociation autour du protocole d’accord signé le 14 mai 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée