Sport : Patrice Neveu éjecté du Horoya AC.

0

Le Horoya AC a mis à la porte son entraineur ce mardi 19 mars 2019. Patrice Neveu n’est plus entraineur des rouge et blanc de Matam.

Arrivé sur le banc des Matamkas au mois d’octobre 2018, Neveu ne terminera pas son contrat qui courrait pour 2 ans. Le technicien français a été débarqué de ses fonctions d’entraineur principal du HAC.  »Par rapport au projet Horoya qui va au delà de toute personne, aux objectifs fixés par le conseil d’administration du Horoya, je vous annonce que Patrice Neveu n’est plus l’entraineur du Horoya AC », a annoncé Amadou Bangoura, DG du HAC à CIS FM.

Avant d’ajouter   »Quand Patrice Neveu a pris fonction, il lui a été soumis un certain nombre de ligne directrice notamment le projet du Horoya qui va même au delà du projet du club professionnel. Nous ne sommes pas satisfaits du résultat que nous avons aujourd’hui. Au lieu d’attendre et d’aller dans le mur, nous avons bien analysé le profil du coach Neveu qui, malheureusement ne correspond pas à ce qu’on nous recherchons  ».

Il poursuit en précisant  » Vous savez que le Horoya est tout d’abord un club formateur. Nous accordons beaucoup d’importance aux petites catégories. Le manque de sérénité en interne car nous sommes aussi un club familial. Nous misons aussi sur l’anticipation pour le futur. Tous ces critères réunis font que nous n’avons pas obtenu satisfaction envers Patrice Neveu  ».

A l’occasion d’une conférence de presse, le club communiquera ce mercredi 20 mars le nom du successeur de Neveu.  En 5 mois de fonction, Neveu a réussi à qualifier le Horoya en quarts de Finale de la Ligue des Champions Africaine. Sur le plan national, les rouges et blancs  occupent la 2e place du classement à une longueur du leader avec 5 matchs en retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée