Sport L1/Joueur du mois : Elhadj Abdouraymane Bah honoré

0

Dans le cadre de la promotion et la valorisation des joueurs de la ligue1 guinéenne, deux sites sportifs organisent le trophée du joueur du mois depuis plus de 2 mois.Cette distinction au compte du 3ème mois a été organisée ce jeudi 11 février 2020 à Conakry.

Lamine Touré un des initiateurs de cette récompense souligne que 9 joueurs ont été présélectionnés et le choix n’est tombé que sur un seul.

Elhadj Abdourahamane Bah qui a inscrit 2 buts en 2 matches; Ibrahima Junior Doumbouya qui a marqué 1 but et a fait une passe décisive; Victor Kantabadouno qui a inscrit 1 but en 2 matchs; Djibrib Katy Sylla qui a opéré 3 matches et a inscrit 2 buts (doublé contre ASFAG); Elie Ouendouno qui a joué 2 matches et a bloqué un penalty; Mamadou Bangoura qui a joué 2 matches et inscrit 1 but, Ibrahima Sylla qui a été aligné en 2 matches et a inscrit 1 but; Khadim Diaw et Hambaliou Koulibaly qui se sont sont aussi démarqués. À l’issue des délibérés, deux joueurs ont attiré plus l’attention des membres du jury. Ce sont: Djibril Katy Sylla et Elhadj Abdourahamane Bah. Parmi les 2, le choix est porté sur Elhadj Abdourahamane Bah par le nombre de buts qu’il a inscrit et à cause de sa discipline’’, précise-t-il.
L’heureux bénéficiaire livre ses sentiments:

«Je suis très content d’être nominé meilleur joueur du mois de décembre. C’est une première qu’on organise une telle récompense et c’est pour moi la première fois de remporter ce prix. Ce trophée va me motiver d’avantage, pourquoi pas le remporter pendant d’autres mois» se réjouit Elhadj Abdourahamane Bah.

À retenir que l’amical des anciens footballeurs a offert une enveloppe symbolique au gagnant. 500.000 GNF de crédit téléphonique a été offert au joueur par une agence de transfert d’argent et plusieurs autres cadeaux et gadgets.

Il faut rappeler qu’Elhadj Abdouraymane Bah du club industriel de Kamsar succède Ibrahim Jalil Touré de Wakrya AC Boke au mois dernier. Avant lui c’est Jean Mousté de Hafia qui a été honoré pour la première édition

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée