Situation sociopolitique :« j’ai été heureux d’avoir échangé avec le Cardinal Robert Sarah » (Dalein)

0
Pour décrisper la crise qui mine la Guinée depuis plusieurs mois, le cardinal Robert Sarah a décidé de faire une priorité. Dans la journée d’hier jeudi, le religieux a fait tête à tête avec deux grandes personnalités du pays. Il s’agit du chef de l’État le Pr Alpha Condé et le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo. 
Après la présidence de la République, où il a été reçu à Sekhoutoureyah par le président Alpha Condé, s’en est suivi Cellou Dalein Diallo de recevoir le cardinal Robert Sarah à son domicile privé à Dixinn Bora. L’objectif de cette visite décrisper la crise de confiance entre les Guinéens. Sur sa page Facebook, l’ancien chef de file de l’opposition se dit heureux de discuter avec l’homme de Dieu la situation sociopolitique de la Guinée.

« J’ai été heureux d’avoir échangé ce soir avec le Cardinal Robert Sarah sur la situation socio-politique qui prévaut actuellement en Guinée. 

 
J’ai pu lui donner ma lecture de la crise que traverse notre pays.
 
Cette crise est, à mes yeux, d’abord une crise de confiance aggravée par un déficit chronique de moralité et de probité des acteurs socio-politiques.
 
Bien qu’il soit loin du pays, le Saint homme m’a assuré qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il ne prie pour la Guinée et les Guinéens.
 
A la fin de notre entretien, il me remercia pour ma visite, me prodigua de sages conseils et fit des prières pour moi » a écrit Cellou Dalein Diallo sur son compte Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée