Sékou Nana Sylla dit tout par rapport à la réception du président Alpha Condé

0
Après la démonstration de force de la mouvance présidentielle et des partis alliés qui ont mobilisé une marrée humaine lors de la réception du président Alpha Condé de l’aéroport international Gbessia en passant par le palais du peuple jusqu’au palais Sekhoutoureya, l’heure est  au bilan.
Dans une interview accordée à notre rédaction,  Sékou Nana Sylla, membre de la cellule de communication du RPG-arc-en-ciel indique que cette grandiose mobilisation n’est pas une réponse au FNDC malgré les propos tenus par Cellou Dalein et Sidya Touré.
<<Cette démonstration de force, cette marrée humaine qui est sorti hier n’est pas une réponse au FNDC. Le peuple de Guinée dans sa diversité ethnique a montré sa reconnaissance à son président de la République qui après le père de l’indépendance, est le seul guinéen (ndlr, Alpha Condé) qui s’est sacrifié pour le mieux être des guinéens.Vous avez vue la foule immense qui s’est mobilisée à l’aéroport, tout au long de la route, vous avez vue les citoyens qui sont amassés, au palais du peuple à Kaloum, faites vous une image de ces citoyens, de cette foule sur un même endroit>>, a-t-il dit
Lors de cette réception, le chef de l’État n’a fait aucun discours. Une attitude qui est commenté diversement.
Pour Sékou Nana Sylla, quand un homme public voit une telle mobilisation et se réserve, il a ses raisons de le faire.
<<Personne ne saura mieux le dire que lui même. Mais ce que je dois vous dire, 
en tant que disciple du président Alpha Condé, c’est un homme qui politiquement ne fait aucun acte sans signification. Vous savez l’homme politique aussi mâture qu’il soit est comme drogué quand il voit son public, mais le fait de saluer tous ces citoyens est déjà illustratif  et nous nous en réjouissons>>, s’est-il félicité avant d’ajouter avec beaucoup de confiance :
<<Nous souhaitons qu’il prend un acte convoquant le corps électoral. C’est au président de la République qui a la responsabilité énorme de veiller à la bonne marche de la maison commune la « Guinée » qui a ses diversités, qui a ses tendances. Les décisions qu’il doit prendre et qui engagent notre vivre en commun sont des décisions qui doivent être prises après mille réflexions en écoutant toutes les tendances. Nous qui sommes pour un changement constitutionnel, nous souhaitons qu’il s’engage sur cette voie là. On ne peut pas l’obliger. Il a lourde responsabilité de voir ce qui est bon pour le pays et s’engager sur cette voie là>>, a souhaité le secrétaire adjoint du RPG-arc-en-ciel de Dixinn port.
Plus loin, ce jeune responsable de la cellule de communication du parti au pouvoir lance un message au peuple de Guinée :
<<Nous disons à tous les guinéens, à toutes les tendances confondues que la rue n’apportera aucune solution. On ne fera que perdre en temps, on ne fera que ralentir les activités économiques et sociales. Asseyons nous au tour de la table, allons au référendum. Dans une démocratie, seule la voie exprimée par le premier souverain qui est le peuple compte>>, a dit.
Par ailleurs Sékou Nana a été catégorique par rapport au soutien indéfectible qu’ils apporterons toujours au président Alpha Condé.
<<Le professeur Alpha Condé est très important pour nous. C’est pour nous une véritable légende. En aucun moment, en aucune manière on le laissera tomber. Des critiques teintées de haine sur sa personne ne font que nous radicaliser>>, a conclu  Sékou Nana Sylla.
Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée