Sékou Koundouno: «Il n’y aucune antenne qui a été créée où désignée par la coordination» 

0

Le Front National pour la Défense de la Constitution est en crise depuis la désignation d’Oumar Sylla alias Foniké Manguê, pour remplacer Abdourahamane Sano. Invité ce mardi 8 février, Sékou Koundouno, un haut responsable de la coordination nationale, a dévoilé qu’aucun ‘’contrat’’ n’a été signé avec ces différentes branches de la structure anti-troisième mandat.

Dans ses propos, le responsable des stratégies du mouvement a fait savoir qu’au niveau de la coordination du Fndc National, la liberté a été plutôt donnée à chaque groupe de citoyens, à chaque préfecture, région ou district de créer ses antennes. « Entre les antennes et la coordination, ce n’est pas un partenariat ou un lien de subordination qui nous lie, mais plutôt, c’est l’objet du combat. Il n’y aucune antenne qui a été créée où désignée par la coordination. Sur la naissance de ces antennes, ce sont des Guinéens qui se sont retrouvés dans les quartiers afin d’élire un bureau, un coordinateur puis informer la coordination nationale qui n’a pas mandat de mettre en cause leur volonté. Les coordinateurs de ces antennes ne sont pas membres de la plénière. Les membres de la plénière du front sont les doyens Souleymane de Lynx, Thierno Monenenbo, Malal de l’OGDH, le balai citoyen, la PECUD…Ce sont ces entités qui statuent au nom et au compte du FNDC pour prendre des décisions.» révéle Sékou Koundouno.

Aux antennes de Labé et de Ratoma qui expriment publiquement leur opposition suite à la désignation d’Oumar Sylla ‘’Foniké Menguè”, l’activiste de la société civile affirme que les portes du nouveau coordonnateur leur sont «grandement ouvertes. Nous sommes dans un esprit de rassemblement, d’unité, de dialogue mais tout en restant adossés aux principes qui ont déjà gouverné l’entité. S’ils sont dans une dynamique réformatrice, nous ne sommes pas aussi fermés mais tout cela se fera dans un processus», a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée