Sanction contre le Mali: «je suis peiné pour le peuple malien» dixit Cellou Dalein Diallo

0

À l’occasion du sommet de chefs d’États ouest africains tenue hier dimanche 09 janvier 2022, les dirigeants de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont décidé de sanctionner sévèrement la junte militaire au pouvoir en République du Mali. 

Depuis lors, chacun y va de son commentaire. Lors de la réunion de la Coalition des Partis Politiques tenue ce lundi 10 janvier au siège du PADES, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et président de l’ANAD, se dit peiné pour le peuple malien qui va souffrir de ces sanctions : « La CEDEAO est souveraine dans ses prises de décisions. Mais, je suis peiné que le peuple malien soit touché par ces sanctions, mais il faut que nos États aussi respectent les engagements qu’ils prennent vis-à-vis de notre organisation sous-régional» , a fait entendre Cellou Dalein Diallo.

Pour rappel, tous les ambassades de l’espace de la CEDEAO sont appelées à rentrer dans leur pays respectifs. Et toutes les frontières terrestres et aériennes ont été fermées pour le Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée