« Alpha Condé est opposant dans l’âme » dénonce Saikou Yaya Barry

0

Le secrétaire exécutif de l’UFR ne décolère pas face au régime d’Alpha Condé. SaÏkou Yaya Barry dit avoir regretté que chef de l’État continue toujours de se  »comporter comme un opposant  ».

« Nous ne sommes pas dans ce cinéma qui est en train de se constituer pour faire régresser la démocratie en Guinée.(…) Au regard de ce que nous sommes en train de suivre, nous régressons en démocratique depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. Par ses agissements, par le manque de clarté, car le jeu politique que nous avons souhaité dans le pays. Comme vous le savez, Alpha Condé est un président qui se comporte toujours en opposant. Il est opposant dans l’âme et il continue même à critiquer ce qu’il met en place » fustige Saïkou yaya Barry.
En l’en croire, le slogan  »gouverné autrement » et les visites inopinées dans les départements ministériels par le président de la République ne règlent pas les problèmes. C’est pourquoi l’ancien député, il donne des pistes de solutions : « Sinon quand un ministre ne suis pas tes directives, mais tu l’enlèves. En suite, ses visites inopinées dans les ministères ne règlent pas les problèmes. À partir du moment où il y a des structures qu’il faut faire exister, animer, il y a l’inspection générale du travail, il y a le contrôle d’état, il y a des inspecteurs au niveau de tous les ministères. Il suffit de mettre une structure en place et faire en sorte que cela suit les faits dans la vie administrative. Malheureusement, ce n’est pas le cas. On en n’a pas vie dans un Etat » regrette l’ancien parlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée