RPG: Kassory Fofana officiellement installé à la tête du parti

0

Ce n’est plus une question de doute ! C’est désormais officiel que l’ancien premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana prend les commandes du RPG arc-en-ciel. Il a été installé dans les fonctions de président du conseil exécutif national provisoire du parti, à l’issue d’une convention extraordinaire tenue ce jeudi 31 mars 2022 dans un réceptif hôtelier de la place. 

Devant un parterre des personnalités notamment, Kiridi Bangoura, Alpha Ibrahima Keira, Klaude kori kondiano, Saloum Cissé, Bourema Condé, Makanera Kaké, Papakoly Kourouma, Tidiane Traoré etc… l’ancien patron du parti GPT a été plébiscité. Le comité de convention composé de Hadja Nantou Chérif, de Saloum Cissé, de l’ancien président de l’Assemblée nationale Claude Kory Kondiano, de Tidiane Traoré, ont annoncé leur volonté de désigné Kassory Fofana à la tête du parti.

Hadja Natou Chérif, coordinatrice nationale du RPG déclare dans son discours qu’une résolution a été adoptée à cet effet. C’est pourquoi, elle demande à celui qui fait désormais d’office président du RPG, de « redorer le blason » de l’ancien parti au pouvoir. Elle a notamment réitéré que les militants du parti jaune comptent sur lui pour reconquérir le pouvoir perdu le 05 septembre dernier suite au coup d’État et remobiliser les forces de la base au sommet, autour de leurs valeurs cardinales qui sont bâties sur le rassemblement et la cohésion sociale.

L’ancienne députée a par la même occasion fait savoir que le conseil exécutif national provisoire du RPG a pour mission fondamentale la résolution, d’assurer la coordination des activités du parti jusqu’au prochain congrès. Avant de transmettre les symboles du parti pour servir et valoir partout où besoin se fera sentir.

Faut rappeler que l’ex président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, Ibrahima Kalil kaba ex-ministre des affaires étrangères et Zakaria Koulibaly ex-ministre des hydrocarbures ont brillé par leur absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée