Riposte contre Coronavirus en Guinée: l’ANSS donne les dernières informations

0
Dans son élan de donner la bonne information à la population pour vite maîtriser le Coronavirus en Guinée,  l’Agence National de Sécurité Sanitaire (ANSS) a animé une conférence de presse ce vendredi, 20 mars 2020 à son siège à Kaloum.
D’entrée, le directeur général de l’ANSS est revenu sur les mesures prises hier jeudi par le président Alpha Condé.
Par la suite, Dr Sakoba Keïta a donné les statistiques du COVID-19 avant d’inviter les hommes et femmes de médias à contribuer d’avantage dans le cadre de la sensibilisation.
<<A date on a 2 cas confirmés, 723 contacts enregistrés parmi lesquels 227 sont sorti et 400 restent sur surveillance.
 Vous (les journalistes ndlr) allez nous aider auprès de la diaspora guinéenne afin de la sensibiliser pour que nos compatriotes acceptent le confinement dans leurs pays pour éviter qu’ils importent la maladie…>>, dit-il.
Plus loin, Dr Sakoba ajoute :
<<Nous allons avec l’OIM augmenter la surveillance au niveau des points d’entrée. À ce jour, on a au moins 3.000 points d’entrée. Si on doit mettre dans chaque point d’entrée six (06) agents sanitaires, on se retrouvera avec 18.000 agents… Donc on ne peut pas mettre en place des équipes au niveau de tous ces points d’entrées>>, précise-t-il.
Le représentant du système des Nations Unies se félicite de la façon dont la Guinée est en train de gérer cette pandémie.
<<La situation de la Guinée est rassurante. Il faut saluer les efforts du ministère de la santé et de l’ANSS. Nous recommandons fortement que les regroupements ne se fassent pas. Il faut que la population respecte les mesures de prévention et les journalistes doivent participer à aux efforts de sensibilisation>>, a indiqué Abdoulaye WON.
Pour terminer, l’ANSS a communiqué un nouveau numéro vert qui est 115. Un numéro que les citoyens peuvent appeler gratuitement.  Un décaissement rapide de 12 millions de dollars auprès de la banque mondiale est attendu pour la riposte conte la COVID-19.
Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée