Révision de la constitution : Un faux débat selon le PDG -RDG

0
C’est ce qui ressort  de la déclaration faite par son secrétaire général intérimaire Oyé Béavogui ce mardi 14 mai en marge de la célébration du 72ème anniversaire de la création de cette formation politique. Pour lui, l’heure n’est pas pour son parti de se prononcer sur cette question mais plutôt comment œuvrer pour le développement de la nation. 
« La modification de la constitution, pour nous c’est un faux débat ; l’essentiel c’est d’œuvrer pour le développement de la nation. Des fonds sont investis dans le processus électoral plus que même dans le cadre du développement. D’ailleurs au titres des travaux issus des orientations du 14ème congrès le PDG RDG a alerté et a proposé mais ils ne nous ont pas écouté à l’époque peut être parce que nous n’étions pas à l’assemblée nationale. Mais aujourd’hui ; jusqu’à preuve du contraire le parti reste fidèle à son peuple et se bat dans ce sens en vue de pouvoir mieux organiser le peuple militant de Guinée au sein du PDG-RDA pour faire face aux objectifs majeurs » Soutien Oyé Béavogui avant d’ajouter
« Ces objectifs, sont l’émancipation, le développement, le panafricanisme et au jour d’aujourd’hui qui sont  nos préoccupations. Cette question de troisième mandat, nous ne pouvons pas en débattre , ce n’est pas une démission pour nous, mais plutôt une question de neutralité » A préciser Oyé Béavogui, secrétaire général par intérime du PDG-RDA.
Moussa Moïse Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée