Résistance active du FNDC: Un chauffeur de 24 ans touché par balle à Wanindara

0

Ce mercredi 19 février 2020, suite à l’appel à résistance active du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), des échauffourées ont éclatées entre manifestants et forces de l’ordre sur la route le prince.
Lors des affrontements entre protestataires et services de sécurité à Wanindara, Mamadou Saliou Diallo, âgé de 26 ans a reçu une balle.
Joint au téléphone par notre rédaction, la victime nous explique les circonstances dans lesquelles il a reçu la balle :<<Aux environs de 18 heures, des gendarmes sont venus pour mettre du feu dans une maison non loin de là où les policiers avaient utilisés la femme comme bouclier humain. Quand on les offensé pour ne qu’ils brûlent une maison là-bas, c’est en ce moment qu’ils ont tiré sur moi au pied. Dans un premier temps, on m’a admis dans une clinique du quartier pour stopper l’hémorragie. ils ont Il nous explique. La nuit on est allé dans une autre clinique à Cosa pour passer la radio, le personnel qu’on a trouvé nous a dit qu’il ne travail pas la nuit. J’ai passé la nuit dans la douleur. Ce matin, on est venu au CCM de Ratoma pour passer la radio afin de savoir si la balle ne se trouve pas dans ma jambe>>, a-t-il relaté.
Pour Mamadou Mouctar Barry communément appelé Guidho Allah qui a apporté la première assistance à la victime explique : <<Depuis hier, on est en train de faire des démarches pour aider ce jeune chauffeur qui a reçu une balle pendant qu’il empêchait les gendarmes de brûler une maison. Depuis hier, on passe d’hôpital en hôpital sans suite. Nous sommes actuellement au CMC de Ratoma pour passer la radio, on nous a demandé dans un premier temps un million après négociations, ils ont accepté 450.000 GNF. Mais on a même pas ce montant. Et le chauffeur qui nous transporté depuis hier demande son argent qu’on en a pas. J’ai tout fait pour rentrer en contact avec les responsables du FNDC mais en en vain. Je demande donc de l’aide au FNDC et aux personnes de bonne volonté>>, a-t-il lancé.

Amadou Oury Barry pour googa224.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée