Reprise des manifs de l’UFDG: « au Sénégal, tout va dépendre des dispositions qui seront prises»

0

L’union des Forces Démocratiques de Guiné (UFDG) maintient toujours sa menace de recourir aux manifestations de rue pour exiger la libération des détenus politiques, la fermeture de ses bureaux et de son siège, et le voyage des cadres du parti. 

Toutefois, la principale formation de l’opposition dirigée par Hadj Cellou Dalein Diallo annonce qu’une date n’est toujours pas fixée, mais le parti et l’ANAD nouvellement alliée à l’UFDG sont en train d’installer ses antennes à l’intérieur du pays avant de programmer la date. Dans un entretien accordé à notre reporter depuis Dakar, le responsable adjoint de la communication de l’UFDG Sénégal déclare qu’aucune disponible à l’heure actuelle n’est prise pour une éventuellement manifestation au pays de la Teranga.

«Tout va dépendre des dispositions qui seront prises. Bien entendu (…) s’il y a lieu de le faire encore une fois pour être solidaire au combat qui est mené au pays, nous allons bien le faire, mais sous réserve que les autorités d’ici nous donnent l’autorisation. Pour le moment, il n’y a pas de concertation et si c’est envisagé, on vous tiendra au courant » rassure Ibrahima Sow.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée