Rencontre FNDC-politique-MATD: «On a échangé sur trois points» (Lansana Kouyaté)

0
La réception des acteurs politiques par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation se poursuit ce mercredi 16 mars 2022. Après avoir rencontré plusieurs coalitions politiques, c’est le tour du FNDC-politique d’être reçu par Mory Condé. Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit du cadre permanent de dialogue, les assises nationales et récupération des biens publics. 
 
Au sortir de la rencontre, Lansana Kouyaté porte-parole du jour déclare que les échanges étaient axés sur ce cadre de dialogue politique tant réclamer par les leaders politiques guinéens.  « On a échangé sur beaucoup de sujets, notamment le cadre  de dialogue que les partis politiques demandaient est que d’autres demandaient aussi. Depuis quelques temps, il a reçu coup par coup beaucoup de partis. Parce que c’est par ça qu’il y a aura compréhension et entente.  On va amoindrire les gens et on aboutira à la transition apaisée dont on parle tant» souhaite le président du PEDN.

A l’en croire, le second point qui était inscrit à l’ordre du jour, « c’était bien naturellement les assises qui créaient quelques incompréhensions. Le ministre nous a donné les explications les plus claires et nous avons compris» a-t-il dit.
Le troisième point: « c’est la fameuse CRIEF, la moralisation de la vie Guinéenne. Et je crois qu’on s’est entendu » a conclu l’ancien premier membre du FNDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée