Réaction du député Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur par intérim de la Cellule de communication de l’UFDG suite à la démission rendue par le ministre Kharifa Gassama Diaby

0

Réaction du député Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur par intérim de la Cellule de communication de l’UFDG suite à la démission rendue par le ministre Kharifa Gassama Diaby:

《 Nous prenons acte de cette démission qui montre que l’ancien ministre Gassama Diaby doit être cohérent avec lui-même. On n’oublie pas qu’il est arrivé dans le gouvernement en ayant été un activiste des droits humains de la société civile. Aujourd’hui, il fait le constat que sa démarche, son engagement pour faire de notre Guinée, un pays respectueux des libertés fondamentales, capable de donner de la dimension à la justice n’est pas à l’ordre du jour pour le gouvernement que dirige Kassory Fofana. Donc il en tire la conséquence immédiate : celui de garder sa cohérence, de ne pas se mentir soi-même et de rendre le tablier. C’est quelque chose qui est important.

Nous espérons que d’autres ministres vont suivre cette direction parce qu’il n’est plus un secret que dans le gouvernement que dirige Kassory Fofana, qu’il y’a des extrémistes qui voudraient pousser ce pays dans la violence, dans la guerre civile, dans la confrontation.

Mais nous ne perdons pas de vue, que dans ce gouvernement, il y a des gens dont les consciences sont heurtées, tourmentées par ce qui arrive. Et nous espérons qu’ils prendront le courage de dire qu’ils sont fatigués d’être tourmentés par l’irresponsabilité du gouvernement et du chef de l’Etat face à la tragédie que les Guinéens sont en train de vivre. Donc nous l’encourageons en lui souhaitant bonne chance 》.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée