Ratoma: deux candidats au BEPC périssent dans un accident

0
Ce n’est qu’un secret pour personne ! Les examens nationaux programmés aux mois des juillet et août n’arrangent point les candidats, puisqu’il plaît abonnement à Conakry et certaines villes de l’intérieur du pays empêchant les élèves à se rendre dans leurs centres. 
Une violente pluie a provoquée un accident de circulation d’un minibus faisant état de plusieurs blessés dont une femme enceinte avancée et cinq élèves à Simanbossia dans la commune de Ratoma hier mercredi 27 juillet. Cet accident a fait deux morts dans leurs camps des élèves
Depuis son lit de l’hôpital, l’apprenti du minibus également parmi les blessés, indique que le conducteur du véhicule avait perdu le frein. Malgré ces accidents récurrents pendant les examens nationaux, le ministre de l’éducation nationale et l’alphabétisation a travers son chargé de communication déclare que rien n’a été prévu pour ces candidats qui y  survivent. « Pour l’instant nos textes en vigueur ne donnent pas la possibilité d’organiser quelque chose d’exceptionnel pour permettre à un candidat ou un groupe de candidat dans pareilles circonstances » déclare Mamadi Sidiki Camara, dudit ministère au micro d’Espace Fm.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée