Rapport FMI sur la Guinée : << l'argent n'est parti nulle part, elle est à la banque centrale>>, dément, Ibrahim Kasory Fofana

0
En répondant à la question d’un confrère sur le rapport qu’à dresser le fond monétaire international, en citant les deux anciens ministres et opposants à l’occurrence Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo, le premier ministre déclare que l’argent se trouve à la banque centrale. C’est à l’occasion de la conférence de presse qu’il a animé ce mercredi 29 mai à Conakry.
<< Je crois qu’il ya une politique de restructuration de la BNP destinée à recenser l’activité bancaire sur la métropole. Ce n’est pas un cas particulier à la Guinée c’est leur politique>>, précise Ibrahima Kasory Fofana.
Il a ensuite concentrer sa réponse sur ses anciens collaborateurs d’alors, qui ont dénoncé une gabegie financière.
<<Les premiers (Cellou Dalein Diallo et Sidya), à poser la question seront mieux placé pour répondre. C’est n’est par ce que la Guinée n’est pas fréquentable, la Guinée l’est. Le système bancaire s’est développé, on a une quinzaine des banques représentée en Guinée. Je vous prie de me croire ce de la politique politicienne. Et l’un et l’autre je les connaissais bien c’est des bons cadres. Ils ont des militants partout. Ils ont  travaillé dans l’administration, ils ont  accès à tous les tableaux. Ils savent que l’argent n’a pas disparu. L’argent n’est parti nulle part, l’argent est à la banque centrale. De quoi ont parle? L’argent n’est pas disparue c’est faux>>, dément le chef du gouvernement.
Moussa Moïse Keita.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée