PSG : Lionel Messi débarque pour deux ans

0

Le Paris Saint-Germain a officialisé la venue de Lionel Messi. Libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone, l’attaquant argentin s’est engagé mardi pour les deux prochaines années avec le club de la capitale, avec une saison supplémentaire en option.

Inattendue il y a encore quelques jours, l’arrivée de Lionel Messi dans le championnat de France n’est plus une utopie. Proche de signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone, avant l’échec surprise du deal, l’attaquant argentin s’est officiellement engagé ce mardi avec le Paris Saint-Germain, l’une des rares formations avec Manchester City capables de s’attacher ses services.

Le club de la capitale a offert un contrat de deux années, plus une saison supplémentaire en option, à la star de 34 ans arrivée en grande pompe au Bourget quelques heures plus tôt. Et surtout un salaire astronomique estimé à 40 millions d’euros net annuels, des émoluments qui en feront le joueur le mieux payé de l’effectif de Mauricio Pochettino. « La Pulga » devient la cinquième recrue estivale du PSG, après Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma. Et de très loin le renfort le plus prestigieux de son intersaison.

Le sextuple lauréat du Ballon d’Or débarque dans l’Hexagone après 17 saisons exceptionnelles en Catalogne. Avec le Barça, Lionel Messi aura remporté 35 trophées, dont 10 Liga et 4 Ligue des champions, pour un bilan comptable de 672 buts en 778 matchs toutes compétitions confondues, dont 474 buts en 520 rencontres de Liga. Avec un joueur de cette dimension, qui portera le numéro 30, le PSG ne rêve évidemment pas de Ligue 1 mais de soulever enfin la première C1 de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée