Processus Électoral: des journalistes formés sur la responsabilité sociale en période électorale
Le Leadership jeunes pour la paix et le développement en Afrique (LEJEPAD-Guinee) en collaboration avec WANEP-Guinee a organisé un atelier de formation pour renforcer les capacités des journalistes en prélude à l’organisation des élections législatives et du référendum constitutionnel du 01er mars prochain.
Durant deux jours les participants ont échangé autour de plusieurs thématiques liées à la responsabilité du journaliste période électorale. Il s’agit entre autres: du code de bonne conduite du journaliste, de la responsabilité sociale du journaliste en période électorale, de la collecte, traitement et la diffusion de l’information.
Pour François FadoisTolno, coordinateur du Wanep-Guinee, cette formation s’inscrit dans le cadre de la prévention des conflits avant pendant et après le scrutin.

De son côté, Cheich N’Doye Sadibou, représentant de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), un des facilita tueurs a remercié WANEP-Guinée et l’Union Européenne qui ont pensé aux journalistes pour renforcer davantage leurs capacités surtout en cette période cruciale.

Satisfait de la formation, Paula Doré, journaliste à la radio continentale promet d’appliquer ce qu’elle a appris.

organise deux élections majeures à savoir les législatives et la présidentielle. Avec cette montée de violence et les risques de manipulation, c’est pourquoi nous ferrons notre mieux pour jouer notre rôle afin de permettre aux électeurs de faire des bons choix mais aussi contribuer à préserver la paix dans notre pays>>, promet-elle.
Amadou Oury Barry pour googa224.info