Primature: Kassory Fofana consulte Saïd Fofana et Hadja Rabiatou Sérah

0

Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana continue à rencontrer les acteurs de la vie publique. Après son entretien au palais du peuple avec le président de l’Assemblée Nationale, Kassory Fofana a reçu à la primature le médiateur de la République et la présidente du conseil économique et social (CES).

À la fin de son entretien avec le premier ministre, le médiateur de la République Mohamed Saïd Fofana n’a pas voulu s’exprimer aux journalistes. Il a juste dit: <<La rencontre s’est bien passée>>, avant de s’en aller.

Après le médiateur de la République, c’est la présidente du conseil économique et social qui a  été reçu par le premier ministre. A sa sortie de rencontre, la présidente du CES, Hadja Rabiatou Sérah déclare :

« Nous, au niveau du conseil économique et social, nous apprécions la consultation, le dialogue. Pour privilégier le dialogue à la place des violences parce que là ça nous permet de rapprocher les guinéens les uns des autres. Et puis ça nous permet aussi de s’écouter, de parler pour trouver des solutions idoines en faveur de la Guinée. Le contenu des consultations, le premier ministre doit rendre compte au chef de l’État, c’est-à-dire que nous ne pouvons pas à priori mettre ça sur la place publique », dit-elle.

Amadou Oury Barry pour googa224.info

00224 620453597

oury135@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée