Présidentielle : les anciens fonctionnaires de Guéckédou appellent à la paix

0

A travers une conférence de presse ce mercredi, 14 octobre 2020, à la Maison de la Pesse l’association des anciens fonctionnaires et amis de Guéckédou (AAFAG) une conférence de presse ce mercredi, 14 octobre 2020, à la Maison de la Pesse de Guinée s’inscrit dans la promotion de la paix et la cohésion sociale en cette période électorale

A en croire le président de cette association: « l’objectif est simple ; c’est de lancer un appel de paix à toute la population guinéenne ; lancer un appel de paix aux leaders politiques, aux leaders religieux, aux sages et à tout le peuple de Guinée » Abdoul Madjid Chérif.

Il faut noter que les membres de l’association à tour de rôle ont raconté leur mésaventure lors de passage des rebelles à Guéckédou où ils ont tant servi avant d’être chassé par la rébellion. C’est pour cette raison ces anciens fonctionnaires appelles à la responsabilité de chacun et de tous: « Nous sommes à un carrefour. Nous sommes à quelques jours d’une élection présidentielle et par expérience nous savons que c’est toujours source de troubles chez nous. Alors nous demandons aux gens à ce que ça soit une exception que nous puissions organiser une élection dans la paix, dans la sécurité et que chacun puisse s’acquitter de son devoir de citoyen et qu’il parte en paix voter et qu’il retourne en paix à la maison et que ça soit le résultat des urnes qui dise qui a gagné qui n’a pas gagné », a lancé le président de l’AAFAG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée