Présidentielle: la filière Moringa soutien le Pr Alpha Condé et le décerne un prix

0

Mody Oury Moringa Diallo,  ancien journaliste et président de la Fédération Guinéenne des Promoteurs de la Filière Moringa  a annoncé soutenir la candidature du Président  Alpha Condé au compte de la présidentielle du 18 octobre.  Il l’a fait savoir au cours de la  conférence qu’il a animé ce jeudi à la maison des journalistes sise à Kipé dans la commune de Ratoma sous le thème « Les raisons du choix du Pr Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 ». 

Selon le conférencier, le Président  Alpha Condé  a fait beaucoup dans l’amélioration des conditions de vie des Guinéens. Bien  qu’il reconnait des manquements dans le secteur routier. Mais des avancées, poursuit-il  sont à noter dans le secteur de l’hôtellerie et l’état de droit. « Ce qui me dérange c’est quand des petites personnes se mettent à  dénoncer ou insulter le Président Condé. Pire, critiquer l’avènement de la nouvelle Constitution. Ces derniers ont oublié le coudeisme qu’ils ont instauré à un moment. Mais comme on le dit, le Chef doit avoir le dos large, à ne pas répondre aux provocations  de certains de plaintins » souhaite le président de la Fédération Guinéenne des Promoteurs de la Filière Moringa  . 

Ainsi pour accompagner  le projet  de société  du Rpg-arc-en ciel, Mody Oudy est revenu sur ses initiatives dans le cadre du soutien. « Nous allons créer  la capitale verte,  construire des logements pour les touristes, aménager un espace vert pour nos hautes…., créer  une plateforme  des startups, une salle de spectacles, des minis stade,… » a-t-il fait savoir. 

Pour finir, le conférencier a décerné  un trophée  à Alpha Condé pour les  efforts dans la construction  d’une Guinée émergente avant  d’indiquer lors de la serie de questions-réponses qu’il ne porte plus la casquette de journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée