Premier League CAN 2021 : quels joueurs vont disputer la CAN

0
Sur fond de rumeurs de report et de polémiques, la Premier League CAN 2021 aura finalement lieu comme prévu. Le 9 janvier 2022 donc, les principales écuries africaines vont lancer les hostilités avec l’objectif d’aller décrocher cette coupe tant convoitée. En Europe toutefois, l’organisation de cette CAN présente quelques difficultés logistiques. En Premier League notamment, de nombreux joueurs africains évoluant en Angleterre sont appelés pour porter le maillot de leur pays. Des joueurs qui vont donc rater plusieurs semaines de compétition en Premier League, pénalisant ainsi leur club. Mais quels joueurs de Premier League vont jouer la CAN ? Enquête !
 
Naby Keita : Guinée de Liverpool Premier League CAN 2021
Même s’il n’est pas titulaire indiscutable à cause de ses multiples blessures depuis son arrivée en 2017, Naby Keita reste tout de même un joueur très important aux yeux Jürgen Klopp. Le milieu de terrain attendu comme le Messi en Guinée, son pays d’origine pour lequel il va tout donner lors de la CAN 2021. Le capitaine du Syli, a déjà tout glané en Angleterre, et compte bien porter les couleurs de son pays tout en haut de la scène africaine.
Mohamed Salah : le Pharaon de Liverpool
Premier League CAN 2021
Titulaire indiscutable au sein de l’effectif des Reds, Mohamed Salah signe un début de saison stratosphérique avec Liverpool. Meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League, Mohamed Salah est attendu comme le Messi en Égypte, son pays d’origine pour lequel il va donner son va-tout lors de la CAN 2021.
Trois ans après la CAN raté de l’Égypte, le numéro 11 de Liverpool espère bien conduire son pays sur le toit de l’Afrique et prouver de nouveau son talent de buteur. Du haut de ses 29 ans, le pharaon a déjà tout gagné en Angleterre, et compte bien porter les couleurs de son pays tout en haut de la scène africaine. Une participation à la Premier League CAN 2021 qui pénalisera considérablement Liverpool, toujours en lice pour remporter un titre de champion d’Angleterre.
Sadio Mané : le Lion du Sénégal
Coéquipier de Mohamed Salah tout comme Naby Keita à Liverpool, Sadio Mané forme avec l’égyptien et le guinéen l’un des meilleurs trios d’attaquants de Premier League. Après une saison marquée par les blessures, le lion du Sénégal est revenu au top de sa forme et les performances dont il est l’auteur en Premier League en sont de parfaites illustrations. Mais tout comme son coéquipier égyptien, Sadio Mané est appelé par la sélection sénégalaise afin de participer à la Premier League CAN 2021.
Jürgen Klopp est donc amené à disputer le championnat anglais sans deux de ses cadors en attaque pendant tout le déroulement de la CAN 2022. Un coup dur pour Liverpool qui commence à reprendre des couleurs après une saison mitigée sur le plan comptable. C’est d’autant plus le cas que d’importantes échéances attendent le club anglais en janvier et février. Le seul espoir des fans de Liverpool est que le Sénégal se fasse rapidement sortir de la CAN pour rapatrier rapidement son joueur phare !
Ryad Mahrez : le Fennec de Manchester City
Premier League CAN 2021
Autre joueur emblématique de Premier League dont la participation à la Premier League CAN 2022 risque de considérablement pénaliser son club : Ryad Mahrez. Champion d’Afrique avec la sélection algérienne lors de la CAN 2019, le Fennec compte bien conduire son pays vers un deuxième sacre d’affilée de son histoire. Particulièrement en jambe depuis quelques saison, Ryad Mahrez est un élément décisif, voire indispensable, à la pointe de l’attaque de l’Algérie.
Son départ a déjà suscité de nombreux débats au sein de la direction de Manchester City. S’il n’avait pas suffisamment de temps de jeu à ses débuts dans le club anglais, Pep Guardiola lui accorde de plus en plus sa confiance désormais. Résultat : Ryad Mahrez n’a pas tardé à s’imposer au sein de l’effectif de son club, pour devenir un titulaire indiscutable. Tout comme pour Mohamed Salah, l’absence de Ryad Mahrez en Premier League ne sera pas évidente à gérer pour le club anglais !
Edouard Mendy : appelé par le Sénégal
Premier League CAN 2021
Révélé à Chelsea lors de la saison 2020/2021, Edouard Mendy a été l’auteur d’une saison remarquable soldée par la victoire de son club en Champions League. Sous la houlette de Thomas Tuchel, le portier sénégalais a démontré toute l’étendue de son talent en se montrant intraitable devant les buts. Sans grande surprise donc, Edouard Mendy n’a pas tardé à susciter l’attention du sélectionneur sénégalais qui a décidé de l’appeler pour participer à cette Premier League CAN 2021.
Avec Sadio Mané dont il partage les origines, Edouard Mendy est attendu avec le Sénégal pour défendre les couleurs de son pays lors de la CAN 2022. Une absence que Chelsea devra combler en mettant dans les cages un portier rassurant. Les rumeurs parlent de la titularisation de Kepa Arrizabalaga dont les récentes performances étaient convaincantes. Quoi qu’il en soit, le départ d’Edouard Mendy en Afrique à ce stade du championnat anglais risque de faire mal à Chelsea !
Nicolas Pepe : d’Arsenal à la Côte d’Ivoire
Premier League CAN 2021
Parmi les joueurs d’Arsenal qui vont participer à la CAN 2022, Nicolas Pep est celui dont le départ risque de poser le plus de difficultés au club anglais. S’il a tardé à se révéler en Premier League, Nicolas Pep jouit désormais de la confiance de Mikel Arteta et son départ risque d’être difficile à gérer. Le sélectionneur d’Arsenal devra se préparer à l’éventualité de changer son dispositif tactique pour s’adapter à l’absence de quelques-uns de ses joueurs, dont Nicolas Pep donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée