Pourquoi l’opposition n’a pas voté pour la levée de l’humanité Parlementaire de l’honorable Amadou Damaro ? Merci

0
Quatre(4) jours apres  la décision du bureau de l’Assemblée national sur le sort du député du RPPG Arc En Ciel comme l’avait demandé les magistrats de Guinée suite à ce qu’ils ont appelé outrage aux magistrats ,  Ce jeudi 9 mai, l’honorable Ben Youssouf Keita a tenté d’éclairer la lanterne de l’opinion sur la question.
 Pour ce député de l’opposition guinéenne le président du groupe parlement du RPG arc En Ciel n’a fait que dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas.
« Nous n’avons pas voté contre parce que nous sommes de l’opposition, nous avons voté contre parce que nous sommes convaincu du non fondé de la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable Amadou Damaro Camara pour deux (2) raisons fondamentales » dit-il avant d’ajouter.<< Vous savez en droit, la forme prime sur le fond. La forme elle-même a été ratée par les magistrats qui n’ont pas déposé dans les règles de l’art la plainte contre l’honorable Amadou Damaro Camara. Il ya eu plusieurs gesticulations ; plusieurs sortis médiatiques qui leurs ont (magistrats ndlr) avant de passer à l’action. Le fond en suite, personnellement, je n’ai jamais voté pour parce que je suis convaincu du bien fondé de ce qu’Amadou Damaro Camara a dit. Pourquoi ? Parce qu’il a dit tout haut ce que les autres disaient tout bas, il a osé le dire. C’est sûr que c’est un courage, mais nous savons aussi qui est basé sur le pouvoir parce qu’il est membre de la mouvance présidentielle et cela lui a donné un peu plus de cran, de parler de la manier dont il a fait » Souligne l’Honorable Ben Youssouf Keita.
A rappeler que le Président du groupe parlementaire RPG Arc En Ciel était poursuivi par les magistrats pour outrage et diffamation envers eux lors d’une émission radio il ya quelques semaine et exigeaient la levée de son immunité parlementaire afin qu’ils puissent le traduire en justice.
Moussa Moïse Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée