Pourquoi Alpha Condé pourrait être transféré dans sa villa?

0

Le président déchu Alpha Condé qui est détenu au palais Mohammed V de Kaloum pourrait etre transféré sous peu de temps dans sa résidence privée à Kipé, dans la commune de Ratoma.

Renversé depuis le 5 septembre dernier l’ancien chef de l’État âgé de 83 ans refuse toujours de signer sa lettre de démission et renonçant à se soumettre au silence.

Face à cette situation, le colonel Mamadi Doumbouya souhaite l’enlever dans ce bâtiment appartenant à l’État. Le journal Jeune Afrique (JA) dit avoir eu des clichés de la villa personnelle en construction de l’ex-président guinéen renseigne que Alpha Condé « n’a accès ni aux médias, ni à ses téléphones. Il se tient informé par l’intermédiaire de son majordome togolais et de son médecin, le docteur Kaba. Cette villa, inoccupée depuis plus de cinq ans, devrait être livrée d’ici à quarante jours ».

Pour rappel, en juillet 2011, dans cette même villa le Pr Alpha Condé avait déclaré être victime d’attaque d’hommes armés dont le meneur principal était présenté à la justice AOB.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée