Politique : Marche de l’opposition à nouveau tuée dans l’œuf

0

Comme prévu l’opposition républicaine a tenté  ce jeudi 22 novembre de faire sa marche pacifique sur la route le prince. Mais cette marche a été réprimée, par les forces de maintien de  l’ordre déployées sur les lieux.

Le cortège du chef de file de l’opposition a été Contraint de rebrousser chemin au niveau du carrefour dar es Salam sur l’axe hamdanllaye Bambeto.

Cellou Dalein Diallo, a condamné cet agissement de force forces de l’ordre ; il parle plusieurs cas d’arrestations dans ses rangs ‘’ au moment où je vous parle, on a procédé à plusieurs arrestations. On a fait usage d’armes à feu, beaucoup de jeunes sont blessés par balles. Certains ont été évacués à l’hôpital Sino-guinéen et d’autres dans des cliniques privées de la commune de Ratoma. Nous condamnons avec la dernière énergie, la violence exercée, aujourd’hui, sur les populations de Ratoma dont le seul crime est d’être venues réclamer un droit ‘’ déplore –t-il.

En dépit de ces accrochages répétés entre forces de l’ordre est manifestants le président du parti UFDG ne compte  pas renoncer ‘’L’opposition républicaine reste déterminée à poursuivre ce combat, parce que, nous le faisons par conviction. Nous voulons, que notre pays que nous aimons tant, vive dans la paix, la solidarité et la fraternité.  L’opposition républicaine va continuer ses manifestations la semaine prochaine jusqu’à ce que l’accord politique soit respecté ‘’annonce-t-il.

 

Cellou Dalein Diallo, a enfin, confirmé l’arrestation hier, de plusieurs militants du parti UFDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Action non autorisée